top of page
associationacsa812

EXPOSITION DE PRINTEMPS DE L’ACSA - 2024

Le vernissage a eu lieu dimanche 21 avril 2024 en la présence de M. Decherf, adjoint, représentant M. le Maire, excusé, de M. Jean-Pierre Decool, sénateur honoraire, de M. Claude Cornélis, fondateur de l’ACSA, ancien maire d’Armbouts-Cappel et ancien conseiller général et de M. Michel Théry, aquarelliste, artiste invité d’honneur et de l’ensemble des artistes exposant leurs œuvres.


Une surprise attendait les visiteurs : sous la conduite de leurs animateurs Bénédicte Tellier et Frédéric Tacquet, quatre enfants de la troupe de théâtre La Marmaille du P’tit Prince de l’ACSA ont accueilli le public en présentant quatre tableaux « vivants » : La Joconde de Léonard de Vinci, La Jeune Fille à la Perle de Vermeer, Le Désespéré de Courbet et Autoportrait avec Bonito de Frida Kahlo.

Cette entrée en matière intéressa vivement le amateurs d’art.


Michel Théry, dans son intervention, donna des informations très utiles sur la technique de l’aquarelle qu’il pratique avec une très grande maîtrise. Et, pour la première fois pour nous, il nous expliqua l’art du gyotaku (du japonais gyo, poisson et taku, empreinte), qu’il a découvert il y a quelques années et désormais adopté. Il a annoncé la sortie prochaine d’un ouvrage consacré à Gravelines, sa ville natale, dans lequel il illustre des poèmes avec des aquarelles inédites.









5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page